Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Resident evil

Aller en bas

Resident evil Empty Resident evil

Message par sebulon Mer 28 Mai - 4:00

Comme pour mon sujet sur Final fantasy, je m'étonne que personne n'ai traité de cette saga qui à fait connaitre le survival-horror dans le monde (bien que la série des "alone in the dark" soit sorti un peu avant il me semble) dans cette rubrique!!
Alors, En tout premier lieu, avez-vous déjà joué à l'un de ces nombreux volets? Si oui, lequel avez-vous préférez?
Pour ma part, je n'ai pas joué à tous les titres!! Mon préféré, le premier reste celui pour lequel j'ai les meilleurs souvenirs (~1996 pfffiouuu). Je me souviens d'un passage en particulier qui a lieu au début du jeu! On marche tranquille (avec un flingue à la main tout de même, on sait jamais Very Happy ) dans un grand couloir avec des fenêtres quand tout à coup, des chiens surgissent en fracassant les carreaux et en émettant des grognements peu amicaux Shocked Je me rappelle avoir "lâché" la manette tellement je fus surpris. C'était la première fois que j'étais confronté à la peur et l'angoisse en jouant aux jeux-vidéo......Et je dois admettre que j'ai aimé cette sensation....Toujours en train de tendre l'oreille, à l'affût du moindre bruit de zombies ou autres créatures qui pouvaient se trouver au détour d'un couloir!!
Bien entendu, les énigmes de ce jeu ne cassaient pas trois pattes à un canard, mais on s'en fichaient, l'intérêt étaient ailleurs!! L'action primait sur la réflexion!
Voilà, à vous maintenant de révéler vos souvenirs, vos sensations par rapport à ce titre mondialement connu aujourd'hui!!
sebulon
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum