Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Blacksentimento _sculptures_

Aller en bas

Blacksentimento _sculptures_ Empty Blacksentimento _sculptures_

Message par Yencelade Lun 15 Sep - 13:35

Voici un artiste que j'ai découvert par le biais du cfsl il y a deja un petit moment de ça. Il n'y a pas ici de rubrique traitant d'autres arts que l'illustration, alors je me suis permise de faire du "hors sujet" parce qu'il m'a semblé que vous seriez peut etre interessé par cet artiste. J'aimais beaucoup sa façon de travailler et je vous donne quelques pages web à visiter pour découvrir son travail.

Blacksentimento, de son pseudonyme internet, fabrique des marionnettes en pâte polymère. Ses petits personnages, toujours caricaturaux, présentent des visages marqués comme par des coups de couteaux précis. En réalité, la pâte polymère se travaille par modelage. Je suppose que vous connaissez tous la pâte polymère, alors, je ne ferais pas un grand discours sur ça. Tout le monde connait son autre nom: la pâte Fimo, donc, la pâte à modeler qui séche par la cuisson.

"La pate fimo est un mélange d'une bonne dose de PVC avec un ou plusieurs genres de plastifiants en forme liquide afin de lui donner l'aspect elastique jusqu'à cuisson. Pour certaines couleurs les fabricants y ajoutent aussi du Kaolin, ou l'argile blanc de chine pour un effet opaque. La pate fimo translucide existe aussi et peut contenir des colorants, ou être laissée naturelle. D'autres fabricants vont loin et ajoutent du mica à leur pate fimo.

Pour avoir un aspect finale, solide et exploitable, la pate fimo doit être impérativement passée au four.
La pate fimo doit être cuite dans n'importe quel four domestique en general les fabricants préconisent une temperature de 129 à 135°C pendant 15 mins pour chaque 6mm d'épaisseur."

Bref, en gros, la pâte polymère est trés facile à travailler, et Blacksentimento a su exploiter ses qualités avec merveille, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Féru de spectacle de marionnettes dont il s'érige parfois en scénariste et maître de scène, Blacksentimento a ouvert récemment (depuis février 2008) un restaurant à Cambrai, où vous pourrez retrouver ses marionnettes (Le Farfadet, le jardin du clos, 9 rue Saint Jacques. N° 03 27 82 81 53) .

Blacksentimento _sculptures_ Ragnar10


Visitez ses sites:

http://nicodemus.canalblog.com
http://blacksentimento.canalblog.com/


Blacksentimento _sculptures_ 21253533
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum