Les Ombres d'Esteren - un jdr médiéval horrifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Ombres d'Esteren - un jdr médiéval horrifique

Message par Nelyhann le Mar 23 Déc - 16:17

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un petit thread dédié à ce jeu de rôle que le studio associatif Forgesonges développe depuis presque 3 ans et dont la sortie commence à approcher.. enfin façon de parler hein, on va dire courant 2009 Smile
(oops au début j'avais posté en partie Fantasy mais je me suis rendu compte qu'il y avait une zone spéciale réservée aux genre de l'horreur !!)

Bref.. je vous présente donc les Ombres d'Esteren, un jeu de rôle médival horrifique.
Voici une petite présentantion avec quelques textes et quelques visuels :

Pour les habitants d'Esteren, la terreur et la violence sont omniprésentes, en particulier depuis la recrudescence des attaques des feondas, créatures émergeant des profondes forêts et qui attaquent sauvagement les seigneuries et les villages. Ces attaques se font de plus en plus pressantes, et semblent viser en particulier les humains. Mais pourquoi ? Voilà bien l'une des questions que se posent les seigneurs de la péninsule de Tri-Kazel.

Un monde rude...

Le quotidien est difficile pour les habitants d'Esteren et l'Horreur a bien des visages . les périodes de famines et de maladies qui sont trop souvent de retour, la peur qu'inspirent les créatures des forêts... les plus profondes terreurs se retrouvent dans les contes et légendes de ces régions venteuses : heureusement, on peut espérer qu'aucune d'entres elles ne soient vraies !

...mais où tous les espoirs sont permis !

Car ce monde est en train de changer. En effet, la péninsule de Tri-Kazel est longtemps restée coupée du reste du monde, mais depuis ses contacts avec le Continent, la société se transforme : alors que certaines régions adoptent l'utilisation de la Magience et font de véritables bonds au niveau technique, un royaume s'est lui converti au culte monothéiste du Temple. Par delà les horreurs tapies dans les forêts et les maux qui accablent le peuple, des hommes et des femmes croient en un monde meilleur. Ces personnes portent en elles des idéaux, certaines se battent pour soulager les souffrances du peuple, d'autres veulent découvrir les grands Secrets de l'existence, d'autres encore désirent voyager et découvrir le monde‚
Ces personnes, c'est vous !


"La procession" par Gawain


Le membre d'une caste mystérieuse par Gawain

Imaginez des collines escarpées, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresses à flanc de montagne.. et par delà les océans tumultueux, le Continent. Dans ces paysages grandioses, Les Ombres d’Esteren vous propose un univers médiéval aux accents horrifique et gothique où les traditions moyenâgeuses rencontrent les avancées technologiques venues du Continent.

Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d’inspirations : la rudesse et le romantisme du film Bravehearth de Mel Gibson, l’univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura.


Un porte magientiste tel qu'on peut en trouver dans les lointaines régions du Continent.
Illustration par Remton


J'en profite également pour vous annoncer que des parties de démonstrations seront organisées au début 2009 en région parisienne. Enfin je vous en reparle dès que j'aurais plus d'infos Smile

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !

Nelyhann
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum