Héros N°1 : la revue dont vous serez le Héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Héros N°1 : la revue dont vous serez le Héros

Message par Laurent Girardon le Jeu 15 Avr - 0:48

C'est désormais officiel, les éditions Céléphaïs vont se lancer dans la création d'une nouvelle publication, parallèle à son grand frère BLACK MAMBA. La revue s'appellera HÉROS et publiera des nouvelles-jeu sur le modèle des Livres dont vous êtes le Héros.

Ligne éditoriale :


La revue HÉROS proposera à ses lecteurs de vivre des aventures interactives complètes. Sous forme de nouvelles, ce genre de récit, qu'il soit fantastique, policier, d'aventure médiévale ou autre, a pour caractéristique d'être interactif, c'est-à-dire que le déroulement dépend des choix du lecteur. Chaque revue présentera dans son sommaire un minimum de 3 fictions, de genres alternés (Urbain, SF/Cyberpunk, Policier, Medfan...) et dont une page expliquera en prologue les règles de jeu, la fiche de personnage et le système de combats le cas échéant.

Un cahier final traitera de l'actualité du Jeu de Rôle, des Livres-jeu, Jeux de plateaux, Jeux vidéo, BD etc.

Principe de lecture :

Les nouvelles-jeux sont des histoires dont les paragraphes sont numérotés. À la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités, représentant les actions du personnage qu'il incarne. Ces possibilités renvoient à d'autres paragraphes, qui développent les conséquences des choix du lecteur. Les paragraphes ne sont donc pas lus dans l'ordre des numéros, et chaque lecteur ne lira pas les mêmes paragraphes, puisqu'il ne fera pas les mêmes choix.
La nouvelle peut donc générer « plusieurs histoires », Chaque récit comporte généralement une seule « bonne » fin, toutes les autres ramifications de lecture se soldent par l'échec, voire la mort, du héros.


Tous les auteurs écrivant dans les domaines de l'imaginaire, qu'ils soient expérimentés ou pas, désireux de participer à cette aventure sont invités à nous contacter ou à proposer leurs créations
Les critères de sélection principaux des histoires retenues pour publication seront essentiellement basés sur la qualité et sur le fond scénaristique des AVH proposées. Un modus operandi destiné aux auteurs est disponible sur le blog de la revue. Sachez d'ores déjà que l'ordre de grandeur des AVH contenues dans cette revue oscillera entre 50 et 160 paragraphes.

Notez par ailleurs que des illustrateurs de talent habitués aux pages de Black Mamba contribueront à ce semestriel.

Pour le consulter le blog site, rendez-vous au : http://www.revue-heros.com
Pour les correspondances, utilisez l'adresse : revueheros@gmail.com

La sortie de HÉROS n°1 est prévue début mai 2010. Il sera bientôt aussi possible de commander un numéro ou un abonnement via le site de Black Mamba.

En espérant qu'une longue vie s'annonce pour cette revue pas comme les autres !


Laurent Girardon
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum