Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les royaumes d'épines et d'os (en format poche)

3 participants

Aller en bas

Les royaumes d'épines et d'os (en format poche) Empty Les royaumes d'épines et d'os (en format poche)

Message par sebulon Jeu 10 Avr - 23:05

Oh joie! Oh bonheur! Le troisième tome de cette série de Greg Keyes est sorti!! Very Happy
Je vais enfin pouvoir me replonger dans les aventures d'Aspar White, forestier du roi de Crotheny! Ainsi que suivre l'évolution de la jeune princesse Anne!
Que va faire le roi de Bruyère? Neil et Cazio arriveront-ils à faire face à tous les dangers à la force de l'épée? Qu'adviendra-t-il du sinistre Robert? Toutes les réponses à la fin de ce volume (ou pas)!
Ce titre contient tout ce qui donne une bonne histoire de fantasy: une bonne dose de magie, de complots alliés aux trahisons qui vont de pairs! Ainsi que de l'amour pour contrer les maléfices les plus vils!!
Allez, il est temps que je retrouve tous ces chevaliers et autres créatures pour continuer l'aventure!!! (enfin, il faut d'abord que je finisse le chacal de Nar de John Marco et après je me ruerai dessus!)
sebulon
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes d'épines et d'os (en format poche) Empty Re: Les royaumes d'épines et d'os (en format poche)

Message par monz Mar 27 Mai - 8:29

Oui. Belle histoire. Dommage que la traduction ne soit pas très bonne et parfois ça frise le nunuche avant de retomber dans le gore.

monz
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes d'épines et d'os (en format poche) Empty Re: Les royaumes d'épines et d'os (en format poche)

Message par sebulon Mer 28 Mai - 3:29

monz a écrit:Oui. Belle histoire. Dommage que la traduction ne soit pas très bonne et parfois ça frise le nunuche avant de retomber dans le gore.

Coté traduction, je n'ai rien remarqué!! Lis-tu d'abord les ouvrages dans leur langue d'origine puis tu les relis en français? Où alors tu as noté des erreurs en le lisant? Des choses qui auraient dû me sauter à la figure?
Pour le coté "nunuche" fais-tu allusion aux amours éperdus de la princesse Anne?? Où alors à la façon maladroite qu'Aspar White montre ces sentiments? Pour ma part, rien ne m'a vraiment troublé dans cette histoire, j'ai dévoré les deux premiers tomes très rapidement et le troisième m'attend bien sagement!!
Ps: Mmmmm! C'est bon le gore Twisted Evil
sebulon
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes d'épines et d'os (en format poche) Empty Re: Les royaumes d'épines et d'os (en format poche)

Message par monz Mer 28 Mai - 19:54

Disons qu'il y a quelques coquilles un peu pénibles.

Et effectivement, les scènes avec la princesse Anne sont parfois un peu too much.
Le côté asiatique d'Aspar White est plus crédible à mon sens.

Disons que j'ai lu le tome II longtemps après le tome I, et je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'ai été un peu déçu.

monz
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes d'épines et d'os (en format poche) Empty Re: Les royaumes d'épines et d'os (en format poche)

Message par sebulon Mer 28 Mai - 20:26

Peut-être que le troisième tome va infirmer (ou pas...) ta déception!

Si tu aimes Greg Keyes, je te conseille sa Tétralogie "L'âge de la déraison", où l'on suit un certain Benjamin Franklin qui va traverser l'Europe et parcourir une partie du nouveau monde!
sebulon
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes d'épines et d'os (en format poche) Empty Re: Les royaumes d'épines et d'os (en format poche)

Message par LESPRYT Mer 4 Juin - 23:53

Bonjour, je suis nouveau !
Oui bonne idée " L'age de de la déraison" ! J'ai adoré !
Quelqu'un d'autre va à l'évènement Un Jour Avec d'Ultimart Creation pour sur la fantasy ! je me sens seul ! Ca à l'air bien pourtant !

LESPRYT
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes d'épines et d'os (en format poche) Empty Re: Les royaumes d'épines et d'os (en format poche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum