Final fantasy.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Final fantasy.....

Message par sebulon le Dim 27 Avr - 5:57

Incroyable, je regarde dans cette rubrique du forum et que vois-je? Ou plutôt que ne vois-je pas? Un sujet sur une grande saga vidéoludique, qui n'est autre que Final Fantasy!! Allez zou, je remédie à cela!!
J'ai découvert cette franchise, comme nombre de joueurs j'imagine, aves le 7ème volet sorti sur la playstation première du nom! Puis j'ai continué avec les suivants (je me suis arrêté au X, faute de temps à consacrer à ceux qui ont suivi Sad )
Celui que j'ai le plus apprécié, c'est le numéro IX! Une grosse durée de vie (critère que l'on retrouve dans la plupart des FF me direz vous), des quêtes annexes nombreuses (celle des chocobos......longue...très longue..trop?) Un jeu de carte sur lequel je pouvais passer des heures (Heu, j'ai un doute tout à coup, y'avait bien un jeu de cartes? Houlà, ma mémoire flanche...à 27 ans...Dur Very Happy ). Des personnages sympathique, Djidane et sa queue de singe, Steiner le chevalier-garde du corps de la princesse, Kweena, personnage à l'aspect grotesque s'il en est, mais que j'utilisais régulièrement dans les combats avec sa capacité à maitiser certains pouvoirs des créatures adverses. Et avec lequel, il fallait parcourir les différents marécages de la carte pour trouverz je sais plus quoi......ah si, capturer des grenouilles pour gagner des objets ils me semblent.
Il y avait de nombreuses jolies cinématiques mettant en scéne l'histoire! Beaucoup de magies et d'humour dans ce FF! Je me souviens à l'instant (comme quoi la mémoire...) d'une séquence au début, pendant laquelle, Djidane interprétait une pièce de théâtre! On devait appuyer sur les bonnes touches au bon moment, sinon ça faisait n'importe quoi......
Et puis la poste mog...j'ai jamais réussi à trouver tous les courriers!! Ainsi que les symboles du zodiaque que l'on devait rapporter dans une ville! Bref, beaucoup de choses à faire dans ce jeu!!

Bon, je passe aux questions:
Alors, comment avez vous decouvert FF? Quel numéro est votre préféré? FF est-il la meilleure saga de rpg de tous les temps immémoriaux?
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final fantasy.....

Message par Aleister Danakern le Mar 29 Avr - 0:32

Sans hésiter, la meilleur saga,

Découvert comme toi avec le 7 (qui reste le meilleur pour moi) Ce jeu a changé ma vie !!! Shocked Sans déconner, cette ambiance dark science fantasy ! Cela a été une véritable révélation d'un point de vue de l'imaginaire !!!!
Mes jeux de rôles et nouvelles n'ont plus jamais été pareils après ça Razz

PS/ je me demande si le jeu de cartes n'était pas dans le VIII ?
Aleister Danakern
Soupir spectral
Soupir spectral

Message par Gablebo le Mar 29 Avr - 1:33

Pareil, découvert par le 7 même si je n'ai jamais eu de Playstation, c'était par un ami qui l'avait sur PC. Du coup ensuite j'ai acheté le 8 que j'ai fait et refait, et puis bah... après j'étais eu puisque les suivants ne sont sortis que sur la console de chez Sony donc je me suis rabattu sur l'émulation : j'ai visité deux fois le 6 il y a déjà longtemps et j'ai bouclé le 4 sur GBA plus récemment. Je compte m'acheter le 5 un jour ou l'autre, peut-être pendant les vacances. J'ai moins le temps de jouer depuis quelque temps, en plus j'aimerais profiter du Zelda sur DS (là encore y'a de quoi créer un topic...) alors il faudra choisir probablement.

Comme vous le voyez je suis plutôt old school finalement. Pour le jeu de carte : il y en a un dans le 8 effectivement, avec les créatures du jeu (et même les personnages et invocations) et des numéros sur chaque côté (de 1 à 9, puis A), il faut retourner les cartes limitrophes pour se les approprier et au final avoir la majorité sur la table, puis on gagne une carte du paquet de l'adversaire. Ce qui était cool c'est que c'était aussi simple que prenant et surtout qu'on pouvait provoquer n'importe quel personnage en duel, avec quelques uns dont les jeux étaient plus que surprenants...
Après y'en avait peut-être aussi un dans le 9, mais je pourrai le dire.
Gablebo
Souffle elfique
Souffle elfique

Message par sebulon le Mar 29 Avr - 16:32

Gablebo a écrit: Pour le jeu de carte : il y en a un dans le 8 effectivement, avec les créatures du jeu (et même les personnages et invocations) et des numéros sur chaque côté (de 1 à 9, puis A), il faut retourner les cartes limitrophes pour se les approprier et au final avoir la majorité sur la table, puis on gagne une carte du paquet de l'adversaire. Ce qui était cool c'est que c'était aussi simple que prenant et surtout qu'on pouvait provoquer n'importe quel personnage en duel, avec quelques uns dont les jeux étaient plus que surprenants...
Après y'en avait peut-être aussi un dans le 9, mais je pourrai le dire.

Je confirme bien qu'il y a un jeu avec une centaine de cartes à collectionner (avec l'effigie des monstres, des invoks,etc....) dans FF9!! (Il me manque encore 29 cartes d'ailleurs, bref, je peux m'y remettre......)
J'ai du ressortir le jeu de son carton afin de mettre un terme à cette interrogation qui me taraudait!!
Alors, le jeu de cartes s'appelle "Tetra master". On peut y jouer contre un grand nombre de gens rencontrés au hasard de nos voyages!! Chaque joueur choisi 5 cartes de son paquet! On peut avoir plusieurs cartes avec la même effigie, mais qui n'auront pas exactement les mêmes caractéristiques, de puissance par exemple! Il faut prendre les cartes de son opposant en effectuant parfois des combos. A la fin des 5 cartes, c'est celui qui a le plus de cartes de sa couleur qui remporte la partie. Le gagnant peut choisir une carte dans le paquet du perdant. Mais, si le vainqueur remporte le match en ayant transformé toutes les cartes du jeu dans sa couleur, il remporte le jeu entier que le perdant a utilisé, soit 5 cartes!! Gniiark!!
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Message par Gablebo le Mar 29 Avr - 18:21

Ça m'a tout l'air d'être très comparable, voire identique...
Il fallait lire "je ne pourrai le dire" au fait bien entendu à la fin de mon post précédent Wink.

C'est prenant ces petits machins là :p !
Gablebo
Souffle elfique
Souffle elfique

Message par Ishar le Mer 30 Avr - 16:30

Marrant, moi j'ai essayé le 7, le 8 et le 10, et je n'ai jamais accroché. Trop linéaire pour moi en fait: les personnages qui avancent comme dans un couloir, j'ai du mal. Je sais que le côté non linéaire de FF est ailleurs (dans le système de progression des perso: c'est particulièrement visibible dans le 10), mais je reste plus attaché à un Daggerfall...

Ishar
Soupir spectral
Soupir spectral

Message par Aleister Danakern le Mer 30 Avr - 17:19

Le 8 et le 10 étaient particulièrement linéaire, c'est vrai... Le 7 un peu moins j'ai l'impression. Daggerfall, je ne connais pas, c'est de la série Oblivion ? Ha non...ça c'est Elder Scrolls..grmblll m'y retrouve plus moi....
Aleister Danakern
Soupir spectral
Soupir spectral

Message par Ishar le Mer 30 Avr - 17:22

Aleister Danakern a écrit:Le 8 et le 10 étaient particulièrement linéaire, c'est vrai... Le 7 un peu moins j'ai l'impression. Daggerfall, je ne connais pas, c'est de la série Oblivion ? Ha non...ça c'est Elder Scrolls..grmblll m'y retrouve plus moi....

Si si c'est ça: Daggerfall c'est le nom du 2e opus, Oblivion le nom du 4.

Ishar
Soupir spectral
Soupir spectral

Message par Gablebo le Mer 30 Avr - 19:13

Y'a même un topic dans le secteur Wink.
Gablebo
Souffle elfique
Souffle elfique

Message par Corgan le Jeu 17 Juil - 20:41

Juste un petit mot sur Final Fantasy XII que j'ai enfin reussi à finir à 100%
à, part un univers absolument genial, jai trouvé le jeu long, chiant au niveau des combats et de l'exploration avec un scenar un peu bateau, des persnnages pas superbement classes à part Balthier peut etre et surtout une fin qui laisse sur sa faim...

Corgan
Soupir spectral
Soupir spectral

Message par sebulon le Dim 20 Juil - 23:41

Ainsi tu as fini FFXII.......Pfiuuuu en combien de temps?? Pour ma part, je me suis arrêté au bout de quelques heures..... Pas eu le courage de continuer! Je n'ai pas été "pris" dans l'aventure dès le début comme ça a été le cas pour certains épisodes précédents!!

Petite info qui provient de l'E3, Final Fantasy n'est plus une exclusivité Sony.....Hé oui, Microsoft, soit la Xbox360 va avoir le droit aussi à son FFXIII!! Joli coup pour la firme de Bill Gates!
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Message par Grimnebulin le Jeu 8 Juil - 13:49

J'ai découvert cette saga avec le VII comme beaucoup. J'en ai essayé d'autres, le VI et le X sont grandioses mais mon préféré reste le VII avec son ambiance sombre et son mélange de genres, son univers immense et ses personnages charismatiques.
La meilleure saga de l'histoire du jeu vidéo ? Je ne sais pas, les épisodes sont inégaux. Mais Final Fantasy reste, pour moi, la plus marquante.
Grimnebulin
Souffle elfique
Souffle elfique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut