Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat

5 participants

Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat Empty Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat

Message par Peredur Dim 18 Mai - 2:30

Venant de finir le premier tome de cette saga qui en comporte 6, je voulais savoir si certains d'entre vous la connaisse. Pour ma part, j'ai adoré. Déjà, en tant que chanteur j'ai toujours apprécié le style de Gilles Servat mais l'homme s'avère aussi doué pour l'écriture d'histoire. Ce premier tome conte l'histoire d'un homme venu des étoiles qui atterit sur une terre celtique répondant au nom de Bré. Mélangeant subtilement des éléments de science fiction avec le souffle des légendes mythologiques celtiques et plus particulièrement irlandaises, ce premier volet Skinn Mac Dana est une pure merveille.
Peredur
Peredur
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 05/04/2008

http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat Empty Re: Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat

Message par makemaker Ven 15 Aoû - 15:11

Vas y fonce achète les tous. bien que le trois et quatre soit un peux plus moues. c'est ma saga culte et j'adore le style de servat . quand au six la fin est tout simplement a pleurer (Bre a perdu l'un de ces héros,Bhouhouhou!snif!).
si ta aimer le un tu vas aimer les autres.a++

makemaker
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat Empty Re: Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat

Message par sebulon Sam 16 Aoû - 0:19

Je prends note de ce titre. Je vais essayer d'en savoir plus pour voir si cete oeuvre sera susceptible de m'intéresser!
Décidément, j'en ai pas fini avec les bouquins! Comment vais-je m'en sortir??
sebulon
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat Empty Re: Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat

Message par Peredur Sam 6 Sep - 12:52

J'ai eu la chance de rencontrer Gilles Servat à un salon du livre, l'occasion parfaite pour me faire dédicacer le deuxième volet et continuer la lecture de cette oeuvre fabuleuse. Pas de bol, le deuxième tome n'était pas disponible, pas rancunier je lui ais pris le troisième tome comme ça cela va m'obliger à poursuivre la saga et à me procurer le deuxième.
Peredur
Peredur
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 05/04/2008

http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat Empty Re: Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat

Message par Nicolas Dim 7 Sep - 10:32

J'ai lu le premier tome, c'était assez audacieux dans mon souvenir. Un mélange entre univers celtique et SF. Pas mal du tout !

J'ai pas poursuivi mais à l'occasion, je remettrai bien le couvert pour le deuxième tome.
Nicolas
Nicolas
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat Empty Re: Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat

Message par Yencelade Lun 8 Sep - 14:58

Tiens, je connaissais que le groupe "Arcturus", donc, rien à voir, lol.
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat Empty Re: Les chroniques d'Arcturus par Gilles Servat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum