Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Discworld

3 participants

Aller en bas

Discworld Empty Discworld

Message par Yencelade Mar 15 Juil - 18:40

Voici un jeux auquel je joue en ce moment sur Sega saturn (autant dire qu'il ne date pas d'hier).

Discworld est un lieu imaginaire tiré du monde fantastique des romans de Terry Pratchett ( cf le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Pratchett ).

.Discworld Discworld

" Discworld est une planète plate comme une pizza géologique mais sans les anchois. Elle offre des vues bien plus impressionantes que celles que vous trouvez dans les univers bâtis par des Créateurs avec moins d'imagination mais d'avantage d'aptitude pour la mécanique. Il est situé tout au bord de la Réalité. Les moindres petites choses de l'autre côté peuvent se frayer une entrée. Il lui est permis d'exister soit à cause de quelque annomalie impossible sur la courbe de la probabilité, soit parce que les dieux aiment faire des blagues, comme tout le monde. Encore plus en fait.

Discworld est porté dans l'espace sur les épaules de quatre éléphants géants: Berlia, Tubul, Great T'Phon et Jerakeen. Les éléphants eux-mêmes sont perchés sur la carapace de la tortue stellaire, Great A'Tuin. Cette tortue avance en traversant des gouffres d'étoiles béants, s'occupant de ses oignons et complétement indifférente à tout ce qui se passe autour d'elle.

La carapace d'A Tuin est givrée au méthane et criblée de cicatrices de météores et ses yeux ressemblent à des mers anciennes. Son cerveau est aussi vaste qu'un continent et les pensées s'y déplacent comme des glaciers scintillants. Pas trés excitant, me direz-vous, mais A'Tuin (si quelqu'un pouvait trouver le moyen de le lui demander) ne serait pas d'accord, car de toutes les créatures de l'univers, seule A Tuin sait où elle va.

Selon certains sages, A Tuin n'est qu'une tortue stellaire parmi d'autres nageant dans l'espace, et elles nagent vers leur frayère pour le suprême accouplement grâce auquel un nouvel univers sera formé (cette théorie est aussi appelée la théorie du big bang). Ces savants se soucient suprêmement du sexe d'A Tuin - surtout pour savoir qui sera dessus quand le big bang aura lieu...

Pour les habitants de Discworld, le Disc lui même est probablement beaucoup plus interessant... cette assiette plate de la taille d'une planète qui avance sur le dos d'A Tuin. Un petit soleil lui tourne autour et il est entouré de cascades féériques se déversant des mers débordantes. Le Disc offre un habitat aux dieux, aux humains, aux animaux, aux insectes et aux êtres de la sorte que l'on ne voit de nos jours qu'aprés une bouteille du plus mauvais whisky. Le Disc n'obéit pas beaucoup aux lois cosmiques ordinaires et préfére réécrire maladroitement les paragraphes supplémentaires au crayon, dans le vague espoir que le Grand Juge ne remarquera pas les addenda. "

Vous l'aurais compris, ce jeux tiré de la série des annales du Disque Monde est une parodie de l'héroic fantasy. Dans le jeux, vous incarnez Rincevent, un magicien dénué de talent employé par l'archichancelier de l'Université Invisible pour sauver le Disc d'un épouvantable Dragon détruisant tout sur son passage.
Il s'agit d'un jeux d'enquête. L'animation se présente sous forme de dessin animé dont les actions sont assez passives.

C'est un jeux agréable pour passer son aprés midi, même s'il peut parfois taper sur le système parce qu'on ne sait pas toujours ce qu'il faut faire (cela fait aussi parti de la quête). Pour se défouler, on préférera un bon jeux de combat.

Ce jeux a connu plusieurs version: Discworld, Discworld II et Discworld Noir.

Voila, j'espere que mon premier sujet sur le forum vous aura un minimum interessé
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Cham Mer 5 Nov - 20:02

Ah ah, marrant que tu en parles je viens de le finir sur playstation, et je compte bien attaquer le second. J'adore cet univers, même si je ne suis pas un grands connaisseur des œuvres originales (j'en ai lu une ou deux et j'ai vu le téléfilm Hogfather). Cette aventure a pour avantage d'avoir pour protagonistes Rincevant et son coffre, sans doute le personnage le plus attachant du disque monde.

L'humour (très Monty Pithon) omniprésent, les remarques d'hilarantes du héros et les apparitions de la mort tout aussi poilantes sont sans doutes les points les plus motivants pour poursuivre cette aventure aux énigmes tout de même bien tordues il faut l'admettre. Parfois on ne trouves la solution qu'après avoir essayé plusieurs objets dans différentes situations...ça peut prendre du temps -_-

Enfin ça fait aussi plaisir de rejouer à un bon vieux "point and click" dans l'esprit d'un bon vieux "Day of the Tentacles". Ca se fait rare de nos jours ^^

A noter que Discworld 1 et 2 sont disponibles légalement en abandonware sur www.abandonware-france.org :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php
Cham
Cham
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/04/2008

http://a-strange-tale.webcomics.fr/about

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Yencelade Ven 7 Nov - 0:36

Ah!!!! Enfin quelqu'un qui lit mon sujet!!! Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre que moi s'interesse à Discworld sur ce forum! ^^

Par contre, je sais que le 2 est aussi sorti sur sega saturne. Mais j'en suis encore au 1. je suis bloquée à un endroit et je n'arrive pas à me dépatouiller de ce truc... En gros, je stagne et ca m'énerve!
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Cham Ven 7 Nov - 0:51

Ah je peux peut être t'aider tant que c'est encore frais dans mon esprit... A moins que tu ne veuille t'en tirer par tes propres moyens Wink
Cham
Cham
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/04/2008

http://a-strange-tale.webcomics.fr/about

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Yencelade Ven 7 Nov - 1:05

Par mes propres moyens je n'avance pas, lol.
Atta, faut que je me souvienne ou j'en suis en plus, vu que depuis je suis passée à soulcalibur sur une autre console (oui je sais, c'est le mal tout ca)...


Il me semble que ce doit etre lors de la deuxieme mission. Visiblement j'ai un probleme au moment ou il y a une histoire de bananne en or que j'échange. J'entre dans une partie de la bibliotheque ou ya un voleur qui me prend un bouquin et qui passe dans un endroit secret. Et moi j'arrive pas à entrer dans le passage secret en fait.
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Yencelade Mar 11 Nov - 15:07

Bon, je suis allée voir une soluce pour mon probleme. Et ca y est, j'ai réussi à me débloquer ^^
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Haskeer Mar 11 Nov - 17:31

Ah bah c'est du beau ça Yencelade !!! ^^
Haskeer
Haskeer
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Yencelade Mar 11 Nov - 20:21

Embarassed

Oui, mais... C'est pas ma faute moi si je n'ai aucune patience! *honte*
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Cham Jeu 13 Nov - 0:29

Faut dire que parfois c'est vraiment très tordu et tiré par les cheveux Wink
Cham
Cham
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/04/2008

http://a-strange-tale.webcomics.fr/about

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Yencelade Jeu 13 Nov - 1:39

Oui, j'avoue! Puis au tout début, je me souviens que j'ai mis gavé longtemps a comprendre en quoi consistait le jeux. C'était certes drole de pouvoir faire parler le personnage devant des personnes ou des objets, mais j'avais même pas capté que je devais aller voir l'archimage pour recevoir ma mission! J'avais pas non plus compris qu'on devait trouver des objets et les utiliser dans certaines situations.

-__-'

Rah, j'adore les jeux vidéo, mais je suis vraiment trop nulle. Et j'ai vraiment pas assez de patience.
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum