Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Phénomènes

+2
sebulon
Kobold
6 participants

Aller en bas

Les films de Shyamalan...

Phénomènes Vote_lcap50%Phénomènes Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Phénomènes Vote_lcap17%Phénomènes Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Phénomènes Vote_lcap17%Phénomènes Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Phénomènes Vote_lcap16%Phénomènes Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Phénomènes Empty Phénomènes

Message par Kobold Ven 13 Juin - 10:02

Et alors, ce nouveau Shyamalan ?
Kobold
Kobold
Zéphir d'or
Zéphir d'or

Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

https://khimairaworld.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Empty Re: Phénomènes

Message par sebulon Ven 13 Juin - 16:12

Pour ma part, je n'ai vu aucun de ses films.............Rhôôôôô c'est bon, arrêtez de me regarder ainsi ^^
Je ne suis pas donc en mesure de répondre au sondage!
La bande-annonce de "phénomènes" m'a tout de même bien intriguée! Avec tous ces gens qui se donnent la mort, comme ça, sans raison apparente! Peut-être me laisserai-je tenter!
sebulon
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Empty Re: Phénomènes

Message par Haplo Ven 13 Juin - 22:46

En général, j'aime bien ses films, bien que les derniers soient quand même moins bons. Mes préférés restent 6ème sens et Incassable.
Pour le tout dernier, attention certaines critiques sont très mauvaises. On par le de "beaucoup d'ennui" et de "grosse déception" pour ce film traitant apparemment de la vengeance de la nature sur la société qui l'agresse (et qui s'agresse elle-même aussi d'ailleurs).
Haplo

Haplo
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Empty Re: Phénomènes

Message par Nosferatu Sam 14 Juin - 23:54

Haplo a écrit:[...] Pour le tout dernier, attention certaines critiques sont très mauvaises. On parle de "beaucoup d'ennui" et de "grosse déception" [...]

Pour ma part, je dois confesser n'avoir vu que Le sixième sens que j'ai adoré. Jamais eu l'occasion de voir ce qui a précédé ou suivi !
Si l'affiche de "Phénomènes" ne m'attire pas du tout, la bande annonce m'a achevé. Aucune envie d'aller voir ce film qui semble être ennuyeux au vu des premières images et de l'intrigue qui s'en dégage (remarquez, on a déjà vu maintes bandes annonces mauvaises pour des films qui ne l'étaient pas tant que ça!). J'y jeterai peut-être un coup d'oeil pendant la fête du cinéma si le film survit jusque là (je ne me fais pas trop de soucis quand même!).


Dernière édition par Nosferatu le Dim 15 Juin - 13:57, édité 2 fois
Nosferatu
Nosferatu
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 04/04/2008

http://enfantdiable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Empty Re: Phénomènes

Message par Julien Dim 15 Juin - 7:51

J'aime beaucoup Incassable, qui ne fonctionne pas, comme les autres films de Shyamalan, sur le principe du "twist" en guise de conclusion. Non pas que cela me dérange en soi (j'aime assez qu'un film me balade par le bout du nez), mais ça tourne quand même un peu, chez lui, au procédé. En plus, Incassable revisite avec beaucoup d'imagination le thème du super-héros.

Je n'aime pas l'émotion tire-larmes de Sixième Sens (cf. la scène de l'embouteilage à la fin), mais le film a du cachet et une sacrée atmosphère.

Signes suscite gentiment l'intérêt. Le Village aussi, mais son intrigue, quand même, ne tient pas debout. Et avec le recul, je ne digère pas la manière dont le film avait été "vendu" à sa sortie comme un film de monstres, ce qu'il n'est absolument pas !
Julien
Julien
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 27
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Empty Re: Phénomènes

Message par Nosferatu Dim 15 Juin - 13:56

Julien a écrit:[...] Je n'aime pas l'émotion tire-larmes de Sixième Sens (cf. la scène de l'embouteilage à la fin), mais le film a du cachet et une sacrée atmosphère. [...]

Au contraire de toi, j'adore cette scène qui, je trouve, fonctionne parfaitement et allie finalement les deux intrigues majeures du film: les visions fantomatiques de jeune garçon d'une part et sa relation compliquée avec sa mère (qui trouve ici sont "dénouement").
Nosferatu
Nosferatu
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 04/04/2008

http://enfantdiable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Empty Re: Phénomènes

Message par heaven1435 Dim 15 Juin - 16:39

j'ai vu 6ème sens, incassable et la jeune fille de l'eau. J'avoue que depuis 6ème sens, ces films ne m'ont pas marqué, surtout la jeune fille de l'eau que j'ai trouvé particulièrement mauvais dans la réalisation et ennuyeux au possible...à mon avis, le nouveau est probablement dans la même veine, à savoir un gros buzz mais au final pas grand chose. En fait, il a eu une véritable inspiration pour 6ème sens, mais depuis, franchement...
heaven1435
heaven1435
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Empty Re: Phénomènes

Message par Nosferatu Lun 30 Juin - 1:41

Nul à chier... et c'est sans appel !
Heureusement que toujours-aussi-excellente Betty Buckley (Carrie au bal du diable) est là pour tenter de sauver le film, mais ce n'est pas suffisant !
Nosferatu
Nosferatu
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 04/04/2008

http://enfantdiable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Empty Re: Phénomènes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum