Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La horde du contrevent

5 participants

Aller en bas

La horde du contrevent Empty La horde du contrevent

Message par Nicolas Lun 25 Aoû - 14:14

Je viens de terminer ce livre d'Alain Damasio. Dans un monde balayé par le vent, une compagnie de 23 hordiers est envoyée pour trouver son origine.

C'est un bouquin dense et ambitieux, très accrocheur. Alain Damasio a su littéralement créer un univers que ce soit au niveau de ses personnages (qui prennent régulièrement le relais de narrateur), mais également sur le plan linguistique, philosophique et physique. Je ne peux pas affirmer avoir tout compris concernant les digressions concernant les deux derniers thèmes, mais l'aventure est prenante et l'écriture assez remarquable. Je ne suis pas un grand amateur de SF mais j'ai pris la "trace" des hordiers et "contré" avec grand plaisir.

Il y a même ça en complément : Le site de la horde du contrevent
Nicolas
Nicolas
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent Empty Re: La horde du contrevent

Message par Yencelade Lun 25 Aoû - 16:57

Je ne suis vraiment pas fan de la sf. Mais en lisant le résumé du livre disponible sur le site, l'histoire a l'air sympathique. La rubrique "l'univers du livre" donne une bonne idée du bouquin. Je dirais que j'ai presque envie de voir ce que ca donne.

En tout cas, le site est trés bien fait.
Yencelade
Yencelade
Brise féerique
Brise féerique

Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent Empty Re: La horde du contrevent

Message par Dahud Lun 25 Aoû - 17:22

C'est un magnifique roman, j'arrête pas de le dire partout mais il reste quand même en tête de liste dans les romans que j'ai pu lire dans les deux dernières années. Voilà un que je n'oublirai pas, je crois.
Dahud
Dahud
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2008

http://www.myspace.com/dahud33

Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent Empty Re: La horde du contrevent

Message par luuna_park Mar 11 Nov - 0:48

j' ai adoré l'histoire , et le système de code correspondant aux noms de chacun des membres du groupe. j'ai eu la chance d'avoir l'édition avec CDROM... un moment vraiment magique. c'est vraiment un livre original.
je serais curieuse de voir ce que pourrait donner une version BD ou animée de cette histoire...vous veriez quel dessinateur vous ...moi je verais bien une version par moebius... Smile

luuna_park
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent Empty Re: La horde du contrevent

Message par Caesonia Mer 7 Juil - 18:09

La Horde est non seulement un magnifique roman de par l'histoire mais également une réussite dans la forme. Comme l'a souligné Luuna, chaque personnage a un code, un petit cryptogramme qui le différencie de ses compagnons et qui le définit. Le récit enchaine les points de vue des différents membres de l'équipe, le ton de chacun est différent et est parfaitement adapté à leur caractère propre.
Le détail dans la forme est poussé jusque dans la notation des pages qui, dans mon édition, se présentent de manière décroissante comme un compte à rebours.

Caracole est mon personnage préféré, plus fou mais aussi plus subtil et raffiné que les autres.

A essayer également, le CD qui accompagne l'édition Volte, 2004 : un petit bijou sonore et musical !
Caesonia
Caesonia
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent Empty Re: La horde du contrevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum