Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avatar

2 participants

Aller en bas

Avatar Empty Avatar

Message par Caesonia Sam 10 Juil - 11:35

J'ai commencé à regarder Avatar hier soir...

Et voilà ! Retour du syndrôme Titanic !!!!
Ce film devait être LE film à voir, l'incontournable. "AAAAAAAAAbsolument génial", disaient les copines qui se faisaient faire leur portrait avatarien (j'ai changé de copines depuis...). Ce film était si fabuleux qu'au bout d'une semaine les seules créatures bleues qui pouvaient traverser mon champs de vision sans me donner la nausée étaient les Schtroumpfs...

Ces effets secondaires étant passés et l'occasion faisant le larron, je me suis dit hier soir que j'allais le regarder puisque visiblement il est bon.

Donc :
Images magnifiques, personnages et créatures sympathiques, langage si subtil que les Navi(s) me donnaient l'impression de lire les textes que tapait ma fille à 3 ans (ça n'en a pas l'air mais c'est une remarque très positive, si si !), Sigourney Weaver de retour parmi les aliens (on m'aurait dit ça, j'aurais regardé plus tôt !) et l'originalité, mes enfants !!!! L'originalité...

NULLE !!!!!! Si ce n'est (je vous l'accorde) le principe scientifique qui permet de s'immerger dans le monde de l'autre, ce film est tristement basique ! J'ai donc remis la fin à plus tard , me disant que c'était là que se trouvait la pépite...(suite au prochain épisode ...)

Je me demande quand même si je ne devrais pas simplement me contenter du making-off qui doit être nettement plus intéressant...
Caesonia
Caesonia
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Grimnebulin Sam 10 Juil - 12:00

J'éprouve une méfiance viscérale vis-à-vis des blockbuster qui sont tellement géniaux qu'on en est dégouté avant même de les avoir vu. Je n'ai toujours pas vu Titanic à ce propos.

Avatar je voulais le voir par curiosité mais je n'étais pas pressé. Ton commentaire m'a convaincu d'attendre encore un peu. Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai vu.


Dernière édition par Grimnebulin le Sam 10 Juil - 17:35, édité 1 fois
Grimnebulin
Grimnebulin
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Crobuzon
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Caesonia Sam 10 Juil - 15:31

Il ne faut pas que mon avis seul te confirme tes a priori, essaye-le quand même, j'ai une fâcheuse tendance à me montrer sévère quand je suis déçue . J'aimerais beaucoup avoir d'autres avis éclairés sur le sujet donc si tu peux, ne t'en prive pas !

(pour Titanic, je maintiens : seule la qualité de l'image le différencie des films catastrophes des années 70-80 avec les avions qui se crashaient joyeusement et dont j'étais fan, il faut bien l'avouer. A noter que la scène de Di Caprio et sa copine à la proue du navire est d'une mièvrerie sans précédent, elle ! What a Face )
Caesonia
Caesonia
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum