Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Julie - Rédactrice cinéma

3 participants

Aller en bas

Julie - Rédactrice cinéma Empty Julie - Rédactrice cinéma

Message par Julie Dim 6 Avr - 22:54

Bonsoir tout le monde,

Le plus difficile, c'est de trouver par quoi commencer :p Hum... Cela fait un petit peu plus d'un an que, par l'odeur d'une annonce alléchée, j'ai intégré avec bonheur l'équipe cinéma pour y apporter articles et critiques, quand j'en ai le temps (pas aussi souvent que je le voudrais, donc.)

Le dit temps est en grande partie dévoré par ma profession, puisque j'enseigne le français, le latin et le grec dans un collège de ZEP dans l'Essonne, à des adolescents vampires dont l'imagination perverse n'a rien envier à certains scénaristes hollywoodiens et qui me pompent la majorité de mon temps libre et de mon énergie vitale. Ce combat acharné pour faire rentrer des bases de réflexions et de culture dans les caveaux de leurs esprits s'efface parfois pour laisser placer à moult projets d'écriture (articles, nouvelles, romans, poèmes, BD en cours avec ma moitié), et surtout à une boulimie de découverte qui me fait lire tout ce qui me tombe sous la main, fonctionner à plein régime ma carte ugc et profiter du plus de concerts possibles (les 3 prochain ? Portishead, Radiohead et Iron Maiden Very Happy)

Et naturellement, comme tout le monde ici, je suis passionnée par l'imaginaire sous toutes ses formes : littérature, cinéma, BD, tout y passe, pourvu que ça puisse me faire rêver et réfléchir plus loin Wink Je ne vais pas faire ici de liste de mes auteurs et réalisateurs fétiches (bon, si, le plus grand, c'est Kubrick, na), ça se fera au fil des discussions !

Ceci dit, après avoir longtemps exploré les terres de la fantasy et du fantastique, je n'y fais plus que de rapides incursions et me tourne de plus en plus vers la SF ; je vais d'ailleurs y consacrer un DEA l'année prochaine, en parallèle du boulot, pour exploiter utilement mes dernières réserves de temps Wink. D'ailleurs, si vous n'avez pas lu Le Troupeau Aveugle de Brunner, mangez-le. Surtout si vous le trouvez chez un bouquiniste avec les deux belles de couv' de Caza...

Voilà. Wink
Julie
Julie
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie - Rédactrice cinéma Empty Re: Julie - Rédactrice cinéma

Message par Nosferatu Lun 7 Avr - 0:22

Beau programme !
Envoie donc tes "bons" petits diables par ici, on va se charger de leur éducation ! Wink
Bienvenue Exclamation
Nosferatu
Nosferatu
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 04/04/2008

http://enfantdiable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julie - Rédactrice cinéma Empty Re: Julie - Rédactrice cinéma

Message par Lilie Lun 7 Avr - 22:22

Laughing
ah ben voilà, quand je le dis que le vampire est sur le podium en ce moment...
Lilie
Lilie
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie - Rédactrice cinéma Empty Re: Julie - Rédactrice cinéma

Message par Nosferatu Lun 7 Avr - 22:36

... tu n'as pas tort !
Nosferatu
Nosferatu
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Besançon - France
Date d'inscription : 04/04/2008

http://enfantdiable.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julie - Rédactrice cinéma Empty Re: Julie - Rédactrice cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum