Khimaira - Le Forum de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Stargate

+3
sebulon
Gablebo
Aleister Danakern
7 participants

Aller en bas

Stargate Empty Stargate

Message par Aleister Danakern Mar 29 Avr - 0:27

Avec beaucoup beaucoup de retard, je viens de me mettre à la série Stargate... Chympa comme tout...parfois un peu quiquine mais sympa dans l'ensemble albino
Aleister Danakern
Aleister Danakern
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par Gablebo Mar 29 Avr - 1:18

Euh... question bête : c'est quoi pour toi "quiquine" ? Parce que là je vois pas. Ou alors je suis fatigué et je n'arrive pas à détecter une faute de frappe... Neutral
Gablebo
Gablebo
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par Aleister Danakern Mar 29 Avr - 9:21

hem..non à mon avis c'est une expression typiquement bruxelloise...dont les synonymes sont neuneu... nunuche.... un peu guimauve quoi Razz
Aleister Danakern
Aleister Danakern
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par sebulon Mer 30 Avr - 13:49

Ah stargate..... ma première série de SF à la TV!! J'ai commencé ar la série, puis un jour, le film avec kurt russel fut diffusé sur le p'tit écran, puis bien plus tard j'ai lu le roman de Dean Devlin! Bref, j'ai tout fait à l'envers Very Happy !!
Stargate est une série que j'apprécie beaucoup! Malgré quelques défauts comme le fait que les héros soient régulièrement contaminé par un parasite ou un virus! Où alors qu'ils soient souvent capturés par l'ennemi de l'épisode du jour et qu'il s'en réchappe toujours..... Et puis cette Samantha Carter, la scientifique du groupe, arrive à chaque fois à trouver une solution avec des calculs qu'Einstein lui-même ne comprendrait pas Shocked
Mais Stargate, c'est l'adaptation des mythologies, égyptienne pour commencer avec les Go'aulds, puis nordique avec les p'tis extraterrestres gris nommés les Asgards et bien d'autres encore! J'ai pu grâce à cette série et son personnage de Daniel Jackson apprendre de nombreuses choses dans ce domaine!!
Et puis il y a pas al d'humour dans cette série avec le colonel O'neill incarné par Richard Dean Anderson (alias Mac Gyver). Aprés son départ de la série (bien qu'il y fasse toujours quelques courtes apparitions), un manque s'est un peu créé à ce niveau là!! Sad . Mais ça revient avec le personnage de Vala, qui forme un bon duo avec le Dr Jackson!!
Mais, Aleister Danakern, je t'encourage à continuer à visionner jusqu'au bout ce titre. Oui je sais, dix saisons ça fait beaucoup d'épisodes! Surtout qu'il y encore deux téléfilms à venir pour conclure le tout!!


Dernière édition par sebulon le Mer 30 Avr - 23:49, édité 1 fois
sebulon
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par Kobold Mer 30 Avr - 14:48

Oui, cette série m'a pas mal accroché également, justement par son côté mythologies. J'avoue ne pas avoir tout suivi mais je regarde un épisode de temps à autre sans que je sois vraiment perdu. Plutôt bien pensé d'ailleurs le fait de pouvoir suivre la série sans devoir absolument tout voir. Quand je tombe dessus, je regarde l'épisode volontiers et c'est plutôt bien fichu.
Kobold
Kobold
Zéphir d'or
Zéphir d'or

Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

https://khimairaworld.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par Aleister Danakern Mer 30 Avr - 17:16

Oui, j'apprécie énormément le côté anciennes civilisations (je suis quand même archéologue de formation lol).
Ce qui est bien trouvé aussi, c'est leur explication : les dieux ne sont pas les dieux de l'antiquité, ce sont des E.T. se faisant passer pour les dieux... Subtil et bien trouvé ! Wink
Aleister Danakern
Aleister Danakern
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par Haplo Mer 30 Avr - 23:13

Très bonne série, je trouve aussi. L'idée de base (décrite dans les posts ci-dessus) étant très bonne, ainsi que la prestation de Richard Dean Anderson. Il y a même eu des épisodes collector centrés sur les personnages. J'ai en tête par exemple un épisode remake du "Jour sans Fin" où O'Neill se réveille chaque matin pour revivre encore et encore la même journée...

Quand le départ de Richard Dean Anderson a commencé à approcher, les producteurs ont créé Stargate Atlantis, censée rendre le relais. J'y ai cru car le scénario de fond se tenait bien avec en fil rouge la redécouverte et la protection de la cité d'Atlantis. Mais ça n'a pas vraiment confirmé.

Principal reproche pour Stargate selon moi : trop de saisons. Après les premières saisons (disons les 4 ou 5 premières saisons) qui proposaient un réel intérêt avec une intrigue bien construite, il aurait fallu s'arrêter au lieu de s'essoufler à vouloir durer, quitte à créer artificiellement des suites incongruës.

Haplo

Haplo
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par christian perrot Jeu 1 Mai - 19:13

Ben moi, je suis un inconditionnel !
J'ai un paquet de DVD et je les regarde tranquillement le soir...
Certes, tous les épisodes ne soit pas "cultes" mais ils se laissent quand même voir.
Et l'idée de base est géniale ! Elle aurait sans doute plu à mon illustre cousin écrivain et ufologue...
christian perrot
christian perrot
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Heiteren, Haut-Rhin, Alsace, France
Date d'inscription : 05/04/2008

http://dilaurus.club.fr/jeutallit/nouvelles35.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par delphine Jeu 1 Mai - 23:43

cette série exploite à fond les mythes c'est sûr, (bon parfois en les martyrisant beaucoup il me semble !lol)
j'aime le côté scientifique de sam , on ne comprend pas tout, mais ça à l'air tellement passionnant (c'est un peu comme ceux qui aiment urgence..lol)

chaque personnage apporte des visions différentes: sam avec la science, daniel l'archéologie...bref lol je répète ce qui est dit et donc pour les mêmes raisons citées au dessus j'ai vraiment accroché, en plus le mélange sérieux comique est très bien réalisé ( je suis très bon public et du genre à rire aux blagues formidables de teal'c...^^")
les scénaristes se creusent bien la tête, même si, il est vrai certaines choses reviennent souvent.Mais, pour ma part, en plus des idées de bases fort sympathiques, ce qui m'amuse aussi beaucoup c'est les références aux films, les répliques bien trouvées des fois.

dans un épisode d'atlantis les scientifiques font référence au seigneur des anneaux pour expliquer un plan.

delphine
Soupir spectral
Soupir spectral

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : en passant par la lorraineu...
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par sebulon Ven 16 Mai - 14:33

Un téléfilm de Stargate SG1 est sorti depuis quelques jours en dvd! Son titre? L'arche de la vérité! Apparemment, il sert à conclure la saison 10!
sebulon
sebulon
Souffle elfique
Souffle elfique

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Empty Re: Stargate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum